Aucun produit
Expédition
0,00 €
Total
0,00 €
Par Stéphane | Publié le à 09:23
Woerther, N°1 en vente d'escabeaux et d'échelles télescopiques, vient de s’associer avec la FONDATION INTERNATIONALE DES RHINOCÉROS (IRF) pour la protection des Rhinocéros Indiens.

Les Rhinocéros indiens sont des espèces menacées, en voie de disparition. Afin de les préserver et d'assurer la continuité de la race, l'IRF s'engage à les protéger.
L'IRF ou la Fondation International des Rhinocéros est un organisme mondial qui collabore de près avec WWF India, USFWS et le gouvernement indien. Ensemble, ils ont élaboré le projet IRV 2020 qui consiste à répartir les Rhinocéros dans plusieurs réserves dédiés pour leur permettre de se multiplier dans de bonnes conditions.
Plusieurs dispositifs ont été mis en place, notamment le transfert des animaux des parcs Pobitora et Kaziranga vers le Parc National de Manas, sous la houlette de Bibhab Talukdar, responsable du projet au sein de l'IRF. Depuis 2007, 22 Rhinocéros ont été transférés en tout, dont 2 mâles.
Les actions se poursuivent. L'IRF et ses partenaires ont jusqu'à 2020 pour atteindre le chiffre de 2 500 à 3 000 Rhinocéros.